vous êtes à:

» » » Le Roi singe

Le Roi singe

Chinois, Hong-kongais de Pou-Soi Cheang Avec Donnie Yen, Chow Yun-Fat, Kelly Chen. Sortie le 2014.

Synopsis:

Depuis la nuit des temps, ce sont les divinités qui maintiennent l’équilibre entre le ciel et la terre. Cependant, suivant leur esprit démoniaque, les démons n’en pouvaient plus d’être asservis par les dieux. Pour reprendre le contrôle aux divinité, le leader de la tribu des démons, le Roi-buffle, lance une attaque contre les dieux au ciel mais est tenu en échec par l’empereur de Jade et ses guerriers avant d’être renvoyé dans les montagnes enflammées sur Terre. Mais les cieux sont réduits en ruines pendant la bataille. Afin de retrouver une harmonie entre les dieux, les démons et les hommes, la déesse Nuwa se transforme en cristaux multicolores afin de reconstruire le paradis. Pour protéger le paradis d’une nouvelle attaque de démons, elle construit la porte Sud à partir de ces cristaux. Cette porte est protégée par de tels pouvoirs qu’un démon s’en approchant serait immédiatement réduit en cendres. Malgré toute son attention, la déesse laisse échapper un cristal pendant l’opération, sur Terre, créant une brèche dans la porte. Dans sa chute, le cristal amasse les énergies solaires et lunaires pendant des centaines de milliers d’années, jusqu’à former un fétus céleste. En nait un singe divin, pièce essentielle de la sécurité des cieux.
Le singe possède des dons et une intelligence exceptionnels. Il apprend la magie auprès du maître Puti, de quoi chevaucher un nuage, immobiliser les hommes ou se transformer en pas moins de 72 entités.
Pendant ce temps, un gigantesque tsunami s’abat sur les montagnes enflammées, le signal qu’attendait le Roi-buffle pour mettre son plan à exécution : manipuler le roi-singe afin d’attaquer à nouveau le royaume des dieux et s’emparer de leurs pouvoirs.
  • Lecteur 1
  • Lecteur 2
  • Lecteur 3



  • Je ne l'aime pas
  • 0
  • J'aime

problème avec la vidéo?

Si vous remarquez, que le film ne montre pas, s'il vous plaît informer l'administrateur du site.

Commentaires

Nom:*
E-Mail:
Entrez le code: *
Mise à jour du code